21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’armée Israélienne détruit une école de l’UNRWA à Gaza

L'armée Israélienne détruit une école de l'UNRWA à GazaUne mère enlace son fils pour la dernière fois. Comme elle, d’autres familles pleurent leurs proches. Tous ont été tués dans l’école de l’UNRWA, visée par une frappe israélienne. « Les personnes dormaient, c’étaient des civils, ils avaient fui leur maison et étaient venus ici pour se cacher», témoigne un habitant.

Selon l’agence de l’ONU, le bâtiment hébergeait 6 000 déplacés palestiniens. Un abri pour les civils fuyant les combats, mais surtout une cachette pour des membres du Hamas, selon l’armée israélienne.

À LIRE AUSSI >> L’Assemblée générale de l’ONU vote pour une adhésion des Palestiniens

« Notre frappe précise était fondée sur des renseignements concrets venant de sources multiples. Les terroristes à l’intérieur de cette école planifiaient d’autres attaques contre des Israéliens, dont certaines étaient imminentes», a résumé le porte-parole de Tsahal.

De leur côté, les États-Unis ont appelé Israël à la transparence sur cette frappe. Selon l’ONU, 180 structures de l’UNRWA ont été touchées, provoquant la mort de 450 personnes depuis le début de la guerre.

Selon le chef de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, « au moins 35 personnes» ont été tuées dans la frappe et de « nombreuses autres blessées». De son côté, l’hôpital Al-Aqsa de la ville de Deir al-Balah, non loin de Nousseirat, a annoncé un bilan de 37 morts.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS