Rationnement dans plusieurs départements de l’Ouest et du Nord

Rationnement dans plusieurs départements de l'Ouest et du NordRationnement dans plusieurs départements de l’Ouest et du Nord. Stations fermées, files d’attente qui s’allongent…
 
Plusieurs préfectures ont pris des arrêtés limitant temporairement la distribution de carburant en raison du blocage, dans l’ouest et le nord de la France principalement, de raffineries ou de dépôts de carburants par des manifestants opposés à la loi Travail.


Faute d’approvisionnement et confrontées aux craintes de certains usagers qui se sont précipités à la pompe redoutant une pénurie, de nombreuses stations-service se sont trouvées à sec depuis jeudi et ont dû fermer.
 
Face au spectre d’une pénurie de carburant, les pouvoirs publics ont décidé vendredi de prendre des mesures de rationnement, et aussi de déblocage par la force de certains dépôts de carburant.
 
En Bretagne, un dépôt de carburant situé à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), et un autre situé sur le port de Lorient (Morbihan), tous deux bloqués depuis le milieu de semaine, ont été rouverts par les forces de l’ordre vendredi après-midi, selon les préfectures.
 
Certains se rendent-ils comptes que l’économie commence juste à repartir ! En effectuant le blocage de ces centres de raffineries ils mettent un coup de frein a l’économie. Ensuite ils se demanderons pourquoi nous avons autant de chômeurs.
 
Certaines catégories sociaux professionnelles et syndicats qui possèdent un travail, pourquoi eux empercheraient-ils les autres d’avoir accès à un travail ou de se rendre tout simplement à leur travail ?
 
Cette loi travail (dont 90% qui manifeste ne l’on absolument pas lu) faisons comme en Allemagne. Mettons là en application et ensuite si critique et modification il y a, faisons ce qu’ils faut et non le contraire.

Bloquer pour empêcher certains d’avoir accès à un travail ou d’aller à leur travail est totalement inacceptable. Ce gouvernement devrait pendre des sanctions et faire évacuer par la force si nécessaire les raffineries.
 




   

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS