Pas si écolos que ça les voitures hybrides rechargeables

Voiture hybride regargeableLes ventes de voitures hybrides rechargeables ont bondit de 400% en un an. Une voiture qui devait incarner l’avenir de l’automobile, sauf qu’elle n’est pas aussi écologiques qu’on le pensait. Cette année 2020, près de 45 000 voitures hybrides rechargeables ont été vendues dans l’Hexagone, c’est presque trois fois plus qu’en 2019. Mais c’est une désillusion pour les acheteurs.

Lire la suite

Automobile : le marché français plonge de près de 10% au mois d’octobre

Constructeur automobileLe marché automobile français, toujours affecté par la pandémie, a reculé en octobre de 9,49% sur un an pour les véhicules neufs mais a bondi de 11% pour les occasions, selon des chiffres publiés dimanche. Octobre 2019 avait été un très bon mois pour les ventes de véhicules neufs, tandis qu’octobre 2020 est en ligne avec les moyennes des années précédentes

Lire la suite

Bonne nouvelle pour les automobilistes : réduire le coût des réparations

Pièces d'étachés automobileUn article qui libéralise le marché des pièces détachées de carrosserie a été voté, vendredi 2 octobre, à l’Assemblée Nationale. Cet article, s’il est conservé, ouvrirait à la concurrence la vente de pièces détachées de carrosserie. Ce texte prévoit une libéralisation de tous les types de pièces captives, mais également un délai de protection à 10 ans, contre 25 ans

Lire la suite

La voiture électrique à 10 000 € arrive enfin

La Dacia SpringLuca de Meo le savait en arrivant au poste de directeur général de Renault cet été : le Losange va mal. Peu de temps après son entrée en fonction, le DG annonçait sa volonté de développer l’offre de Dacia, déclarant qu’il était temps que le roumain s’épanouisse, sans perdre de vue son positionnement low-cost. Renault n’a toutefois pas attendu l’arrivée de De Meo pour songer à l’avenir de Dacia !

Lire la suite

Renault va passer d’une politique de volume à une politique de valeur

Lucas de Meo DG de RenaultLuca de Meo, nouveau directeur général, a trouvé le néologisme « RENAULuTion » pour nommer son projet de transformation du groupe. Il rappelle l’objectif principal : passer d’une politique de volume à une politique de valeur. Il lance le projet d’une gamme de voitures électriques fabriquées en France. Pour gagner plus d’argent, Luca de Meo va jouer sur deux leviers : faire monter en gamme les véhicules et accélérer les économies

Lire la suite

Luca de Meo va entreprendre une réorganisation complète du groupe Renault

Renault"En plus de vouloir des marges plus élevées, le nouveau directeur général souhaite « donner un nouveau souffle » au design des voitures de la marque au losange. L’organisation de Renault ne se fera « plus par zones géographiques. Il y aura la marque Renault, que je gérerai en direct, mais aussi Alpine, Dacia, et une marque inédite en charge des nouvelles mobilités », a expliqué Luca de Meo.

Lire la suite

Automobile : une nouvelle prime à la conversion dès ce lundi

jegipermis.comDès ce lundi 3 août, le montant de l’aide (hors bonus écologique) pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable redevient plafonné à 5000 euros. Allant de 1500 à 2500 euros pour l’achat d’un véhicule Crit’air 1 ou 2, le montant de la prime à la conversion selon le nouveau système dépend du revenu fiscal de référence (RFR) du demandeur et du type de véhicule acheté.

Lire la suite

Mercedes a annoncé qu’il compte vendre l’usine Smart située en Moselle

MercedesDaimler la maison mère de Mercedes a annoncé qu’il compte vendre l’usine Smart située en Moselle. Daimler avait déjà entamé une restructuration de ses activités pour améliorer sa situation financière mais cette nouvelle décision surprise fait clairement suite à la crise du coronavirus. En 2019, Daimler a annoncé son intention de transférer la production des Smart en Chine, suite à la création d’une nouvelle co-entreprise

Lire la suite

Un délai de 104 jours en cas d’expiration pour votre contrôle technique

ControleAlors que la date du 23 juin avait été évoquée, la tolérance a en réalité été fixée à 104 jours, laissant plus de temps pour effectuer ce contrôle obligatoire. Concrètement, si votre contrôle technique devait initialement être réalisé entre le 12 mars 2020 et le 23 juin, il sera à effectuer entre le 24 juin et le 5 octobre 2020.

Lire la suite

Dans la tourmente, Renault envisage de fermer plusieurs sites en France

RenaultEt plusieurs sites français sont clairement sur la sellette, comme l’a dévoilé le « Canard Enchaîné ». Renault se prépare a un vaste plan de restructurations. Alors que les trois autres sites n’emploient que quelques centaines de personnes chacun (260 à Choisy-le-Roi, 385 aux Fonderies de Bretagne et 385 également à Dieppe), l’arrêt de la production auto à Flins risque de susciter davantage de questions. Dévitaliser une usine automobile de cette taille marquerait l’industrie française.

Lire la suite

Le gouvernement a décidé de rallonger la validité du contrôle technique

Contrôle techniqueFace à la situation exceptionnelle que traverse la France, le gouvernement a décidé de rallonger la validité du contrôle technique des véhicules dont le CT arrivait à échéance après le 12 mars. Leurs propriétaires ont désormais jusqu’au 23 juin inclus pour passer l’examen, rapporte BFM TV. Initialement, le délai devait être prolongé de trois mois à l’issue de la date de validité, avec donc une échéance différente pour chaque automobiliste.

Lire la suite