Si Emmanuel Macron “veut que l’extrême droite rafle le pouvoir dans ce pays, il n’a qu’à le dire”
Alma Dufour, députée La France insoumise de Seine-Maritime, était l’invitée du «8 h 30 franceinfo», mardi 6 août 2024. Si Emmanuel Macron «veut que l’extrême droite rafle le pouvoir dans ce pays, il n’a qu’à le dire», car «c’est exactement le mode d’emploi pour y arriver», fustige Alma Dufour.
À CONSULTER >> LFI écarte plusieurs figures historiques des investitures et sème le trouble à gauche
Alma Dufour accuse Emmanuel Macron «de donner l’impression aux Français que voter ne sert à rien». Alma Dufour maintient son soutien à la candidature unique du Nouveau Front populaire pour Matignon, incarnée par Lucie Castets. Alma Dufour ferme néanmoins la porte à une éventuelle candidature de l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve.
Alma Dufour confirme la volonté de La France insoumise de mettre en place une commission d’enquête sur les Jeux de Paris 2024. «Les Français apprécient assez peu que, sous couvert de la grande fête des Jeux, on essaie de leur faire avaler tout et n’importe quoi», estime la députée. Cette commission est motivée par des doutes «sur la rentabilité de ces Jeux pour l’économie nationale, sur des investissements colossaux pour rendre la Seine baignable», cite Alma Dufour.