Un cycle de discussions thématiques s’ouvre sur l’avenir de la Corses

Un cycle de discussions thématiques s'ouvre sur l'avenir de la CorsesUn cycle de discussions va s’ouvrir sur l’avenir en Corse avec les élus locaux, a annoncé Gérald Darmanin jeudi 21 juillet. Le ministre de l’Intérieur a fait cette annonce à l’issue d’une réunion du comité stratégique sur l’avenir de la Corse organisée à Paris.

Ces discussions thématiques auront lieu toutes les six semaines pour aborder les difficultés économiques de la Corse. Celles-ci seront accompagnées de déplacements à chaque fois du ministre en Corse, a appris franceinfo auprès de son entourage.

Parmi les 21 élus présents à Paris figurent neuf représentants de l’Assemblée de Corse, le président autonomiste du conseil exécutif, les quatre députés insulaires, les deux sénateurs corses, le député européen corse, les présidents des associations des maires de Haute-Corse et de Corse-du-Sud et les maires d’Ajaccio et de Bastia.

À LIRE AUSSI >> La mise au pas de Manuel Valls envers les élus Corses

Tous les sujets pourront être abordés de manière transparente avec deux lignes rouge : « La Corse est dans la République et il n’y aura pas deux types de citoyens, les Corses et les Français », alerte le ministre.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS