20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Xavier Bertrand insiste et « demande que l’on rende intégralement» le « surplus de taxes aux Français»

Xavier Bertrand insiste et « demande que l'on rende intégralement» le « surplus de taxes aux Français»Lors de son interview dimanche 24 septembre sur TF1 et France 2, Emmanuel Macron a annoncé que le chèque carburant de 100 euros, destiné aux travailleurs les plus modestes, sera reconduit l’an prochain.

« L’État peut agir, et doit agir plus loin que les fameux 100 euros », a estimé Xavier Bertrand, invité des «4 Vérités» sur France 2, lundi. « On continue à faire un chèque, alors que l’État, dès qu’on fait le plein, encaisse en ce moment un surplus de taxes », a exposé le président de la région Hauts-de-France.

« Je demande que l’on rende intégralement ce surplus aux Français, et qu’on ne soit plus avec la fatalité de faire son plein à deux euros» le litre, a-t-il appelé.

À CONSULTER AUSSI >> Xavier Bertrand souhaite « une nouvelle ristourne de carburant de 15 à 20 centimes d’euros par litre»

Interrogé sur le vote du budget pour l’année 2024, qui a pour objectif de dégager 16 milliards d’euros d’économies, Xavier Bertrand a fait part de ses inquiétudes : « J’ai peur que ce soit, sur la Sécurité sociale ou sur le budget de l’État, un mauvais coup porté aux Français». « Comme l’État n’a pas fait depuis des années des économies sur ses dépenses – comme l’ont fait les collectivités locales – je crains que la facture soit payée par les Français », a-t-il justifié, ce que rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS