13 personnes ont été interpellées après des tags de croix gammées à Paris

13 personnes ont été interpellées après des tags de croix gammées à ParisLes actes antireligieux progressent depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas. Nouvelle illustration samedi 25 novembre à Paris, où 13 personnes, dont sept fichées S d’ultradroite, ont été interpellées pour des tags de croix gammées au sol dans le XVIIe arrondissement de la capitale, a annoncé le parquet de Paris.

Les 13 individus ont été arrêtés pour dégradation ou détérioration du bien d’autrui « en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion» et pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale, a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées au commissariat du XVIIe arrondissement de la capitale.

Depuis le 7 octobre et le début du conflit entre Israël et le Hamas, « il y a eu 1 518 actes ou propos antisémites» a assuré Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur sur Europe 1, le 14 novembre. Ce qui représente « l’équivalent de trois fois ceux recensés en 2022», avait dit le président du Crif Yonathan Arfi, le 19 novembre.

À LIRE >> Chants antisémites dans le métro parisien : huit adolescents placées en garde à vue

Les faits interviennent aussi alors que des militants d’ultradroite ont défilé samedi en début de soirée à Romans-sur-Isère (Drôme), après le décès de Thomas, lycéen de 16 ans, mortellement blessé lors d’un bal à Crépol (Drôme). La police a arrêté 20 personnes, dont 17 ont été placées en garde à vue «à la suite de violence contre les forces de l’ordre », a dit la préfecture de la Drôme à l’AFP, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire