Covid-19 : près de 1400 cas et 22 nouveaux «foyers» en 24 heures en France

Selon la DGS, «les indicateurs de suivi de la pandémie COVID-19 montrent une augmentation de la circulation virale» dans le pays. En France, 30.238 personnes sont décédées des suites du coronavirus, dont 15 depuis le dernier bilan quotidien de la direction générale de la Santé.

«5450 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19. 22 nouveaux cas groupés ont été répertoriés au cours des dernières 24h, portant le total à 247 encore actifs.

L’un des plus gros d’entre eux, situé à Quiberon, en Bretagne, compte pour l’instant 72 personnes positives. Le port du masque est également obligatoire depuis jeudi dernier dans les rues les plus fréquentées de la cité balnéaire.

Selon ses chiffres, la proportion de test positifs est en hausse, particulièrement chez les jeunes, et le R effectif (1,3 en moyenne nationale) est en «augmentation constante depuis le 1er juillet».

En Guadeloupe, les autorités s’inquiètent d’une reprise active du virus. 35 nouveaux cas ont en effet été détectés durant les deux derniers jours sur l’île. Comme le souligne La Première,Comme le souligne La Première, l’ARS et la préfecture locale ont également signalé l’apparition du «cluster» de 6 personnes le 27 juillet dernier.

Dans le monde, la pandémie de coronavirus se poursuit également, 6640 personnes seraient décédées au cours des dernières 24h, selon les informations de la DGS.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire