Votre actualité au quotidien

World Rugby opte pour la neutralité du genre

Rugby
22/08/2019 – La Fédération internationale de rugby annonce que ses Coupes du Monde n’incluront plus le genre dans leurs titres.
Continuer la lecture

Duckhee Lee, premier joueur de tennis sourd à s’imposer sur le circuit ATP

Alizé Cornet
22/08/2019 – Le Sud-Coréen Duckhee Lee est devenu le premier tennisman atteint de surdité totale à remporter un match sur le circuit ATP…
Continuer la lecture

De nombreux services d’urgence sont en grève

De nombreux services d’urgence sont en grèveDe nombreux services d’urgence sont en grève. Les centaines de manifestants qui ont défilé, jeudi 6 juin, à Paris, jour du « Desolation Day des urgences », ont pris un jour de congé. Entre 1996 et 2016, la population prise en charge aux urgences est passée de 10 millions à 21 millions.

Lors du congrès des urgentistes, jeudi, François Braun, président de l’association SAMU-Urgences de France, s’est fait l’interprète de cette montée des tensions en lançant à Agnès Buzyn, la ministre de la santé : « La situation est tellement dégradée que nous ne pouvons pas attendre, au risque de voir les morts se succéder dans les salles d’attente.

Jeudi, devant le congrès des urgentistes, elle a récusé toute « solution miracle » et elle a promis une « stratégie d’ensemble ». Mme Buzyn, qui connaît bien les conditions de travail dans les hôpitaux pour y avoir exercé son métier, ne semble pas avoir pris la mesure de cette contestation.

Mme Buzyn a annoncé qu’une mission nationale aura à élaborer une politique destinée à « adapter nos urgences aux nouveaux besoins de santé ».

Si elle n’a pas donné de montant chiffré, elle a invité les agences régionales de santé à apporter « plus directement et plus spontanément » leur soutien financier aux hôpitaux qui ont un surcroît d’activité.

Et elle a fait un geste en souhaitant que la « prime sécurité » (97,69 euros brut par mois) soit relevée « partout où cela est justifié ».

Lire aussi : On donne des soins de qualité merdique dénonce un médecin urgentiste




Heure en France :


EDITO


Consulter les archives édito



La taxe GAFA, ce sont les consommateurs qui vont la payer

GAFAM

02/08/2019 – Le ministère de l’Économie va collecter une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des entreprises dont l’activité tourne autour de la publicité en ligne, de la vente de biens en ligne, ou qui ont une activité de plateformes d’intermédiation.
Continuer la lecture

Le taux de chômage recule à 8,5% au deuxième trimestre

Le taux de chômage

14/08/2019 – Le taux de chômage recule de 0,2 points au deuxième trimestre pour s’établir à 8,5% de la population active en France (hors Mayotte). Cette diminution ramène la France au plus bas niveau depuis le début de l’année 2009 selon les chiffres publiés par l’INSEE ce mercredi.
Continuer la lecture


Poutine : la pique du président russe à Macron sur les « gilets jaunes »

Poutine - Macron

20/08/2019 – Le président russe n’a pas hésité à aborder la crise des « gilets jaunes » face à Emmanuel Macron lors de sa visite au Fort de Brégançon. Quelques instants plus tôt, le président français s’exprimait sur la situation en Syrie.
Continuer la lecture