15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les urgences rappellent d’appeler d’abord le 15

Les urgences rappellent d’appeler d’abord le 15 Il est impossible de les rater. Un panneau indique les nouvelles consignes pour accéder aux urgences. Sauf problème cardiaque ou pédiatrique, il faudra d’abord appeler le 15 et obtenir le sésame des régulateurs du SAMU.

La nouveauté est diversement appréciée chez les patients. “Cela crée un obstacle (…), je crains d’attendre trop longtemps, ou qu’on soit peut-être mal redirigé”, confie une femme. La mesure, en vigueur jusqu’au 27 août, vise à soulager le service.

En moyenne, il y a 4 h 30 d’attente et une centaine de patients accueillis, dont 10 à 15 % pourraient être soignés en ville. Le temps est précieux dans un contexte de pénurie d’urgentistes.

À CONSULTER AUSSI >> « Les centres 15 sont sursollicités» et « les services d’urgence complètement engorgés»

À Haguenau, quatre postes sur 18 sont toujours vacants. Le manque de praticiens affecte l’ensemble des services d’urgence de la région. À Mulhouse (Haut-Rhin), ce sont dix urgentistes qui manquent à l’appel. D’autres services doivent ainsi se contraindre à des fermetures totales, mais ponctuelles.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS