Inhaler l’odeur de tabac froid pourrait présenter des risques pour la santé

Inhaler l'odeur de tabac froid pourrait présenter des risques pour la santéL’odeur de tabac froid n’est pas seulement désagréable pour nos narines. L’université de Yale aux États-Unis a publié mercredi une étude dans la revue Science Advances qui démontre que le “tabagisme ultra-passif” pourrait être nocif pour la santé.

Après avoir installé un dispositif de prélèvement haute technologie dans les conduits d’aération, les scientifiques ont conclu que la “fumée tertiaire”, autrement dit les résidus présents dans la fumée de tabac, exposait les spectateurs à un “tabagisme ultra-passif” équivalent à entre une et dix cigarettes.

Tout au long de l’expérience, les niveaux de 35 produits chimiques présents dans le tabac augmentaient simultanément avec l’entrée des spectateurs dans le cinéma. Parmi les substances chimiques relevées, le benzène et le formaldéhyde connus pour être cancérigènes.

Après des décennies d’études nécessaires à prouver les dangers du tabagisme passif classique, cette nouvelle enquête démontre qu’il n’existe pas de niveau d’exposition au tabac qui soit sans risque pour l’être humain.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
RSS