La durée d’isolement modifiée pour les cas positifs et les cas contacts

La durée d’isolement modifiée pour les cas positifs et les cas contactsJusqu’à présent, les personnes positives devaient rester à l’isolement pendant dix jours quel que soit le variant et les cas contacts d’une personne ayant contracté le variant Omicron devaient s’isoler au minimum sept jours à partir d’aujourd’hui. La durée d’isolement pouvait en outre atteindre 17 jours, quel que soit le variant, lorsque l’on partageait le domicile d’une personne positive. Dès demain, les consignes évoluent, quel que soit le variant. Olivier Véran a détaillé cette modification dans une interview au Journal du Dimanche.

Vous avez un test positif à la Covid-19

Les personnes ayant un schéma vaccinal complet devront s’isoler pendant sept jours quel que soit le variant, un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif. Si vous n’êtes pas vacciné ou que votre schéma vaccinal est incomplet, il faudra s’isoler pendant sept jours.

Vous êtes cas contact

Il n’y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contact disposant d’un schéma vaccinal complet, explique le ministre de la Santé, Olivier Véran​. « Si vous avez un schéma vaccinal complet, vous pourrez continuer vos activités à condition de faire des tests réguliers ». Le premier, un test PCR ou antigénique, devra être effectué « le jour où vous apprenez que vous êtes cas contact. » De leur côté, les personnes en l’absence de schéma vaccinal complet « devront s’isoler dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours » suivant le résultat des tests.

À LIRE AUSSI >> Covid-19 : Le nouveau variant baptisé Omicron sud-africain est déjà en Europe

Pour les enfants ?

Si votre enfant est positif à la Covid-19, il devra être isolé pendant cinq jours. Comme pour les adultes, il devra réaliser un test PCR ou antigénique au cinquième jour. Si ce dernier se révèle négatif, et si l’enfant n’a aucun symptôme, il pourra reprendre le chemin de l’école. Dans le cas contraire, l’isolement se poursuit jusqu’au 7ᵉ jour.

Un procédé qui s’applique que votre enfant soit vacciné ou non. S’ils sont positifs, l’enfant devra être immédiatement isolé.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS