Le prix des timbres et des colis de La Poste vont augmenter le 1er janvier 2022

Le prix des timbres et des colis de La Poste vont augmenter le 1er janvier 2022La Poste a annoncé lundi que les tarifs du courrier augmenteraient de 4,7% en moyenne au 1ᵉʳ janvier 2022, avec en particulier une très forte augmentation du timbre rouge pour les lettres prioritaires, qui passera à 1,43 euro.

Le prix du timbre vert -pour un pli distribué en 48 heures en France métropolitaine- pour les particuliers passera de 1,08 à 1,16 euro (+7,4%), tandis que celui du timbre rouge -pour une lettre prioritaire, théoriquement distribuée le lendemain- grimpera plus fortement de 1,28 à 1,43 euro (+11,7%). Les tarifs des colis postaux classiques envoyés en France (Colissimo) augmenteront parallèlement de 1,6% au 1ᵉʳ janvier.

Les envois de courrier étaient en chute libre en 2020: l’an dernier, chaque ménage a envoyé en moyenne cinq courriers J+1, contre 45 en 2008.

À LIRE AUSSI >> La Poste vous invite à créer… votre identité numérique

Pour les entreprises, les tarifs du courrier industriel de gestion augmenteront de 4,0% et ceux du marketing direct de 1,7%, a précisé La Poste.

La gamme des services postaux devrait être revue d’ici à la fin 2022, tandis que le gouvernement a promis une aide d’un demi-milliard d’euros par an à partir de l’an prochain pour combler le déficit du service postal universel, creusé par la baisse des volumes malgré la forte hausse des tarifs de ces dernières années.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire