Le Haut Conseil de la santé publique recommande un assouplissement du port du masque !

Le Haut Conseil de la santé publique recommande un assouplissement du port du masque !Le Haut Conseil de la santé publique a publié dimanche 25 avril de nouvelles recommandations pour les personnes vaccinées contre la Covid-19. Oui, et seulement dans le cadre privé, elles peuvent enlever le masque, uniquement en présence d’autres personnes ayant également bénéficié d’un schéma vaccinal complet, et à condition de respecter les gestes barrières : distances, lavage des mains, aération et limitation à six personnes.

L’organisme conseille aussi de continuer à inclure les personnes vaccinées dans la politique de “cas contact” – ils seront donc toujours considérées comme “contacts à risque”, “même si ce risque est probablement diminué.”

Même vaccinés, les Français devront donc continuer de se montrer prudents car, le HCSP le rappelle, il est “impossible d’évaluer le risque pour les personnes ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet de contaminer d’autres personnes”.

Le Haut Conseil de la santé publique préconise ainsi de poursuivre l’application des gestes barrières, de ne pas participer à des regroupements au-delà de ce qui est autorisé. Dans le même temps, elle demande à ce que l’accès à la vaccination soit facilité pour tous.

À CONSULTER AUSSI >> Le Conseil d’État valide la possibilité d’imposer le port du masque dans toute une ville



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *