Le médicament Doliprane parfois en rupture de stock

Le médicament Doliprane parfois en rupture de stockEn raison d’une hausse de la demande, les stocks de Doliprane diminuent. La faute à un rebond de l’épidémie lié au variant Omicron et aux maladies hivernales.

Dans une pharmacie, sur une étagère, il reste encore quelques boîtes jaunes de Doliprane. Pourtant, elles se font de plus en plus rares en pharmacie, au point même qu’une pénurie soit redoutée. Composé de Paracétamol, ce médicament anti-douleur est parmi les plus vendus au monde.

En France, en 2021, les ventes ont progressé de 7,2 %, pour atteindre plus d’un milliard d’euros. Problème : le laboratoire Sanofi, principal fabricant du médicament, n’est plus en mesure de répondre à cette forte demande.

À VOIR ÉGALEMENT >> Résistances aux antibiotiques : 1,2 million de personnes sont mortes en 2019 d’infections

La faute à un rebond de l’épidémie lié au variant Omicron de la Covid-19 et aux maladies hivernales, particulièrement présentes cette année. Seule la marque Doliprane est concernée par cette pénurie. Les commandes devraient être limitées à 720 unités par pharmacie, selon la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France. Un retour à la normale est envisagé d’ici à l’été prochain informe franceinfo.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS