Les États-Unis recensent 800 enfants hospitalisés quotidiennement depuis trois jours

Les États-Unis recensent 800 enfants hospitalisés quotidiennement depuis trois joursSelon les médecins et les responsables des hôpitaux pour enfants situés dans des zones où les infections se multiplient, la plupart sont des adolescents non vaccinés avec des facteurs de risques.

«Nous sommes dans une situation difficile Avec le variant Omicron, nous avons maintenant cette nouvelle poussée , en plus de ce qui restait du variant Delta.» Les propos de Claudia Hoyen, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à Cleveland , publiés dans le Washington Post vendredi 24 décembre, ne sont pas rassurants.

L’Académie américaine de pédiatrie a observé que depuis le début de la pandémie, près de 7,4 millions d’enfants et d’adolescents ont été infectés, et 170 000 autres se sont ajoutés à ce total au cours de la seule semaine dernière, relève le journal.

À CONSULTER AUSSI >> Des députés lancent une campagne contre la surexposition des enfants aux écrans

Selon le quotidien américain, avec l’arrivée du variant Omicron dans le pays, les hospitalisations pédiatriques pour des cas de Covid-19 sont en forte hausse dans de nombreux États, l’Ohio, le Texas, la Pennsylvanie et New York sont particulièrement touchés.

“Nous sommes dans une situation difficile (…) Avec le variant Omicron, nous avons maintenant cette nouvelle poussée [de l’épidémie], en plus de ce qui restait du variant Delta.” Les propos de Claudia Hoyen, spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques à Cleveland (États-Unis).

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS