Les tarifs des mutuelles santé à nouveau en forte hausse pour 2022

Les tarifs des mutuelles santé à nouveau en forte hausse pour 2022Les cotisations des mutuelles sont en hausse de 3,4 % en moyenne en 2022, a annoncé la Mutualité française vendredi. Devançant la traditionnelle enquête de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir sur les tarifs des complémentaires santé, les mutuelles entendent désamorcer l’habituelle polémique sur le sujet.

C’est plus que les 2,4 % annoncés début 2021, mais l’année écoulée « a été atypique avec une augmentation inédite des dépenses de santé » liée « aux rattrapages des soins » après le coup d’arrêt de 2020, ainsi qu’à la réforme du «100% santé» désormais pleinement en vigueur pour le remboursement intégral de certaines lunettes, prothèses dentaires et audioprothèses.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> l’UFC-Que Choisir épingle la hausse des tarifs des mutuelles

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, leur avait ainsi « demandé avec fermeté de modérer la hausse des cotisations », son collègue des Comptes publics, Olivier Dussopt, jugeant que « la stabilité des cotisations serait une meilleure politique ». C’était peine perdue.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title