21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’OMS prévient, : « La Covid-19 n’a pas disparu» et reste responsable d’un millier de morts chaque semaine en Europe

L'OMS prévient, : « La Covid-19 n'a pas disparu» et reste responsable d'un millier de morts chaque semaine en Europe« Même s’il ne s’agit plus d’une urgence de santé publique mondiale, la Covid-19 n’a pas disparu.» Cette maladie infectieuse demeure responsable « près de 1 000 nouveaux décès» chaque semaine en Europe, a mis en garde Hans Kluge, le directeur du bureau européen de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mardi 27 juin.

Ce chiffre est toutefois « sous-estimé en raison de la baisse du nombre de pays qui signalent régulièrement les décès dus à la Covid-19 à l’OMS », a-t-il nuancé.

L’OMS a déclaré le 5 mai que la pandémie de Covid-19 ne constituait plus une urgence sanitaire mondiale. Hans Kluge a cependant pressé les autorités d’assurer une couverture vaccinale d’au moins 70 % de la population vulnérable. Selon le responsable onusien, c’est « une maladie complexe que nous connaissons encore très mal» bien qu’un Européen sur 30 ait souffert d’une Covid longue lors des trois dernières années.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Selon l’OMS : La Covid-19 sera bientôt un problème comparable à la grippe saisonnière

« Nous devons continuer à nous pencher sur les séquelles à long terme de la Covid, telles que la Covid longue (…) Celles-ci continuent d’avoir un impact profond sur la santé dans le monde entier et peuvent être laissées de côté », a martelé la responsable des situations d’urgence, Catherine Smallwood.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS