« Je pense que nous arrivons au point où nous pouvons considérer la Covid-19 de la même manière que nous considérons la grippe saisonnière, à savoir une menace pour la santé, un virus qui continuera à tuer, mais un virus qui ne perturbe pas notre société ou nos systèmes hospitaliers », a déclaré le chef des programmes d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse.
La Covid-19 sera bientôt comparable à la menace de la grippe saisonnière. C’est ce qu’a affirmé vendredi 17 mars l’Organisation mondiale de la santé.
À ses côtés, le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s’est dit « très satisfait de constater que, pour la première fois, le nombre hebdomadaire de décès signalés lors quatre dernières semaines a été inférieur à celui enregistré lorsque nous avons utilisé le mot « pandémie » pour la première fois, il y a trois ans”.
À LIRE AUSSI >> L’exode urbain tant décrié dans les médias post-Covid n’a pas eu lieu
« Nous sommes certainement dans une bien meilleure position aujourd’hui qu’à n’importe quel moment de la pandémie », a-t-il observé. Il s’est ainsi montré « confiant » quant au fait que l’OMS pourrait abaisser son niveau d’alerte maximal « cette année ».