Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“Mon espace Santé” est utilisé par environ 11 millions de Français

La santé connectée entre dans nos habitudes. Deux ans après sa création, plus de 80 % des Français déclarent aussi connaître le site, «Mon espace santé», le coffre-fort numérique qui permet de conserver l’historique des bilans sanguins, comptes rendus de consultation, ordonnances, etc.

Les autorités espèrent qu’il fera un jour oublier le carnet de santé papier, encore utile pour les enfants, mais souvent égaré chez les adultes. À ce jour, du côté des patients, 11 millions de personnes, soit 15 % de la population, a activé ce dossier médical, indique la délégation au numérique en santé. Pas moins de 20 millions de documents de santé y sont envoyés chaque mois.

À LIRE AUSSI >> Posséder un animal de compagnie permettrait de vieillir en meilleure santé

L’encadrement par le ministère de la Santé est évidemment très strict pour le site «Mon espace santé». Les données sont hébergées en France, par deux sociétés certifiées comme hébergeur de données de santé. D’ici fin 2024, la caisse d’Assurance-maladie devrait être en mesure d’envoyer sur ce carnet de santé numérique, des notifications comme des rappels de vaccinations, par exemple.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS