Un collectif de médecins demande un couvre-feu dès 19 heures et un confinement le week-end

MédecinsUn collectif de médecins d’Auvergne-Rhône-Alpes demandent une couvre-feu dès 19 heures et un confinement le week-end pour stopper la vague épidémique. « Si on nous enlève tout ça, ça va vraiment être très pesant ».Mais être obligé de rentrer dès 19 heures à la maison et se confiner chez soi le week-end, n’est pas accueilli de la même manière par tout le monde.

Courir le week-end, c’est le moment de liberté de Cédric, risquer d’en être privé, va être compliqué: « Si je n’ai pas de moment le week-end ou entre la fin de mon travail et le début du couvre-feu, j’ai besoin d’avoir un moment libre à l’extérieur pour pouvoir me rafraichir.

Parce que durcir davantage les mesures commence à être mieux accepté par la population d’après Benjamin Morel, politologue et maitre de conférence à l’Université Paris II.

LIRE AUSSI >> 5 000 détenus libérés depuis le début du confinement

« Il y a eu un vrai tournant mi-septembre dans les enquêtes d’opinions. On voit à partir de ce moment-là que les problématiques sanitaires prennent le pas sur les problématiques économiques. À partir de ce moment-là, la possibilité de renforcer les mesures est plutôt bien accueillie ».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire