Pour de nombreux médecins, la Puff représente un réel danger
Ananas glacé, pastèque, melon, popcorn, caramel… Les Puff, des cigarettes électroniques jetables aux saveurs acidulées, font un tabac auprès des adolescents. « Cela ne fait aucunement penser au tabac, il est vraiment beaucoup plus facile d’en fumer », confie une adolescente, ce 1er mai.
Pour de nombreux jeunes, il est donc plus simple de fumer une Puff qu’une cigarette. Une apparence trompeuse pour de nombreux médecins, pour qui cette cigarette représente un réel danger.
« Ces produits sont majoritairement dosés en nicotine. (…) Ce dispositif est un prédateur pour enfants », alerte Loïc Josseran, président de l’association « Alliance contre le tabac » a franceinfo.
À CONSULTER AUSSI >> Vapotage : L’OMS a-t-elle raison de s’en prendre à la cigarette électronique ?
Cette cigarette est aussi un prédateur pour l’environnement, selon plusieurs associations. Les déchets des Puff sont encore plus toxiques que les 20 000 tonnes de mégots jetés chaque année en France. Des médecins et des défenseurs de l’environnement appellent à soutenir une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale pour interdire la cigarette électronique jetable.