21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les soignants non vaccinés par la Covid-19 vont pouvoir être réintégrés à partir de « mi-mai »

Les soignants non vaccinés par la Covid-19 vont pouvoir être réintégrés à partir de « mi-mai »Les soignants qui avaient été suspendus faute de schéma vaccinal complet contre la Covid-19 vont pouvoir être réintégrés, a annoncé avant le week-end le ministre de la Santé, François Braun, qui prévoit la parution d’un décret en ce sens « mi-mai ».

Cette décision fait suite à l’avis favorable de la Haute autorité de santé (HAS) donné fin mars à la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants et les autres professionnels concernés.

Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes, car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions, a annoncé le ministre de la Santé en marge d’un déplacement dans la Marne, vendredi 28 avril.

À CONSULTER AUSSI >> « Une levée de l’obligation vaccinale pour les soignants ne signifie pas la fin de l’épidémie»

Faute d’attester d’un schéma vaccinal complet (deux, puis trois doses), quelques milliers ont depuis été suspendus, sans rémunération. Même proportion infime du côté des libéraux, où l’Assurance Maladie dénombrait mi-mars moins de 2 000 soignants suspendus.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS