Une étude explique pourquoi les hommes sont plus touchés par la Covid-19

Une étude explique pourquoi les hommes sont plus touchés par la Covid-19Une situation identique au-delà de nos frontières puisque, selon des statistiques britanniques, 73 % des malades de la Covid-19, traités en soins intensifs, sont aussi des hommes.

Dans un premier temps, les chercheurs ont analysé le plasma sanguin de 2 000 patients de 11 pays européens, puis, un second groupe de 1 700 patients, afin de chiffrer précisément les effets observés.

Et les résultats sont probants : ils ont détecté une concentration accrue du récepteur ECA2 chez l’homme, notamment à la surface des cellules tapissant les poumons et dans les reins et le cœur. Ses niveaux sont aussi particulièrement élevés dans les testicules, ce qui expliquerait la vulnérabilité des hommes face à la Covid-19.

Cependant, l’étude rappelle que d’autres facteurs existent comme la propension des hommes à développer des pathologies préexistantes qui aggravent le virus, comme l’hypertension, le diabète ou l’obésité.

ECA2, c’est le nom de cette enzyme qui catalyse et accélère les réactions chimiques dans les organismes vivants.

Une étude néerlandaise, publiée ce lundi 11 mai, démontre que les hommes sont plus vulnérables face à la Covid-19 à cause de la présence d’une enzyme, appelée ECA2, qui accélère les réactions chimiques dans l’organisme et favorise l’infection des cellules saines.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS