12 septembre 2024

Utilisation de doses BCG destinées au marché polonais

Utilisation de doses BCG destinées au marché polonaisUtilisation de doses BCG destinées au marché polonais. Pour compenser une pénurie persistante de vaccins BCG contre la tuberculose, des doses initialement destinées au marché polonais sont mises à disposition en France par le laboratoire Sanofi Pasteur MSD (SPMSD), a indiqué l’Agence du médicament (ANSM).

L’ANSM annonce sur son site internet, dans un avis daté du 20 avril, la “mise à disposition à titre exceptionnel et transitoire depuis le 29 mars 2016 d’unités de vaccin BCG contre la tuberculose, destinées initialement au marché polonais”.


Ce nouveau vaccin sera distribué dans les centres PMI (Protection maternelle et infantile, qui ont un rôle de centre de prévention médicale pour les enfants de moins de six ans) et aussi les Centres de lutte contre la tuberculose (Clat).

A quand une réelle prise de conscience sur la nécessiter que la France devrait posséder ces propres laboratoires sur son territoire national ! Au lieu de cela une grande partie des médicaments sont fabriqué en Chine ou en Inde.
&nhbsp;




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS