L’UE achète à Moderna 300 millions de doses et l’ONU réclame un “plan mondial de vaccination

L’UE achète à Moderna 300 millions de doses et l’ONU réclame un “plan mondial de vaccinationL’Union européenne a annoncé mercredi un accord pour acheter 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre la Covid-19, accélérant la course à l’immunisation au moment où le secrétaire général de l’ONU appelait à bâtir un “plan mondial de vaccination”.

Sur le front européen, le nouvel accord, annoncé par la présidente de la Commission Ursula Von-Der-Leyen, porte sur l’achat de 150 millions de doses du vaccin du laboratoire américain Moderna, destinées à être livrées aux 3ᵉ et 4ᵉ trimestres 2021, avec une option de 150 millions de doses supplémentaires en 2022. Quelque 150 millions d’euros supplémentaires seront engagés pour renforcer la recherche.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les discothèques seraient prêtes à se transformer en « centres de vaccination d’urgence »

L’Organisation mondiale de la Santé, faisant état d’une chute de 16 % des nouveaux cas dans le monde, a prévenu cependant que “le feu n’est pas éteint”, plus d’un an après le début de la pandémie qui a fait plus de 2,4 millions de morts.

La question centrale de la vaccination était au menu du Conseil de sécurité de l’ONU mercredi. La pandémie a fait au moins 2 419 730 morts dans le monde, selon un bilan provisoire établi par l’AFP mercredi.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS