Bientôt sur nos routes de nouveaux radars “anti-freinage”

Bientôt sur nos routes de nouveaux radars anti-freinageDe nouveaux radars “anti-freinage” sont à l’étude par le gouvernement. Ces appareils fixes visent à traquer les conducteurs qui freinent juste avant un radar de vitesse, afin d’éviter de se faire flasher.

De nouveaux radars anti-freinage feront-ils bientôt leur apparition en France ? Leur objectif est de repérer les automobilistes qui freine brutalement, dans le but d’éviter d’être flashés.

Le nouvel équipement mobile serait placé juste avant les radars actuels, pour comparer les deux vitesses. Bientôt déployée en Espagne, la nouvelle génération d’appareils inquiète certains automobilistes.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Fin envisagée du retrait de point pour les “petits excès de vitesse”

Le gouvernement étudie le dispositif espagnol avec intérêt. Le droit français empêcherait toutefois sa mise en service sur les routes. “Je trouve que c’est quand même assez ubuesque de réprimer une personne qui échappe, en toute légalité, à la constatation d’une infraction contraventionnelle en freinant à l’approche du radar”, commente Me Rémy Josseaume, spécialiste du droit routier, qui précise que “l’application en droit français paraît très compliquée.”

La loi devra être modifiée pour que ces nouveaux radars anti-freinage soient mis en services.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS