Parfois les cambrioleurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portes

Parfois les cambrioleurs utilisent de l’acide pour forcer les serrures des portesC’est le nouveau mode opératoire de certains cambrioleurs cet été. Ils utilisent désormais de l’acide pour forcer les serrures des appartements. Aucune porte, même blindée, ne leur résiste.

Le cambriolage date d’à peine huit jours dans un appartement de la région parisienne. « La serrure a été complètement dissoute », explique le serrurier qui s’est occupé de la porte. Elle était pourtant blindée, mais cela n’a pas arrêté les malfaiteurs. Le paillasson porte encore les traces de brûlure à l’acide, utilisé pour forcer l’entrée de l’appartement.

Une retraitée est rentrée de vacances et a retrouvé son appartement ouvert. Des bijoux et de l’argent ont été dérobés. En effet, depuis le début de l’été, l’acide est le nouveau mode opératoire des cambrioleurs, rapporte franceinfo.

À VOIR ÉGALEMENT >> Un nouveau dispositif pour débusquer les faux mineurs délinquants

Déjà cinquante faits ont été signalés, rien que dans l’ouest de l’Île-de-France. À chaque fois, la serrure est rongée de l’intérieur, comme subitement rouillée, et devient friable. Selon un serrurier, à partir du moment où l’acide entre en contact avec la serrure, la porte peut être ouverte en moins de dix secondes.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS