21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La 9e édition du Festival du film de fesses

La 9e édition du Festival du film de fessesÀ l’approche du mois des Fiertés, le Festival du film de fesses dévoile son affiche ainsi qu’une partie de sa programmation. Au cœur de cette nouvelle édition : la nudité. Comme chaque année, l’évènement féministe et queer se tiendra dans quatre cinémas parisiens : le Majestic Bastille, le Reflet Médicis, Le Grand Action et l’Archipel.

À CONSULTER AUSSI >> Il semble que les hommes aiment les grosses fesses. Pourquoi ?

Durant cinq jours, le festival donne la possibilité aux spectateur·ices de découvrir plusieurs films cannois en avant-première, notamment en ouverture et en clôture du festival. Lors de ces soirées, seront respectivement projetés Les Reines du drame, premier long métrage d’Alexis Langlois, et Motel Destino de Karim Aïnouz. Présenté en séance spéciale durant la Semaine de la Critique avant de remporter la Queer Palm, le court métrage d’Elena López Riera, Les Fiancées du Sud, sera également révélé pour la première fois à cette occasion.

En plus de séances inédites, le festival donne carte blanche à Cinédoc pour une rétrospective “à poil”. Au programme : une sélection de courts métrages qui mettent le corps au premier plan afin d’explorer les gestes filmiques et les potentielles pulsions qu’ils génèrent. Cette neuvième édition mettra aussi à l’honneur le cinéaste et activiste Pat Rocco, à travers un focus sur quatre de ses courts métrages. Enfin, s’il est sorti en salle ce mercredi, le Festival du film de fesses sera par ailleurs l’occasion de (re)découvrir le film documentaire Anhell69 lors d’un ciné-club, informe lesinrocks.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS