16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

1 500 postes de professeurs des écoles non pourvus

1 500 postes de professeurs des écoles non pourvusSelon des chiffres accessibles sur la plateforme Cyclades du ministère de l’Éducation nationale et confirmée par les services du ministère, 1 539 postes n’ont pas été pourvus cette année, à ce stade, aux concours de professeurs des écoles, sur les 9 885 offerts.

«Toutes les académies, sauf trois (Créteil, Versailles et la Guyane) pourvoient l’intégralité des postes offerts», a fait valoir le ministère de l’Éducation, et évoque «une problématique spécifique» les concernant.

SUR LE MÊME SUJET >> Il manquera encore des professeurs à la rentrée

«On est surtout inquiets de ce qui va advenir à la fois pour les élèves à la rentrée, parce qu’il va manquer du monde dans les classes, et pour les équipes pédagogiques, parce qu’il va aussi manquer du monde dans les écoles». Il y a deux ans, le recrutement d’enseignants avait connu une crise inédite, avec plus de 4 000 postes non pourvus au total, provoquant l’émoi dans le monde de l’éducation.

L’an dernier, plus de 3 100 postes n’avaient pas été pourvus, dont 1 315 dans le premier degré, selon des chiffres publiés début juillet par le ministère de l’Éducation.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS