Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

À Lille, un lycée est mis en cause pour son contenu pédagogique faisant la promotion d’un islam salafiste

À Lille, un lycée est mis en cause pour son contenu pédagogique faisant la promotion d'un islam salafisteLe lycée musulman de Lille dans le nord, l’un des deux seuls privés sous contrat en France, pourrait perdre son contrat avec l’État ce lundi. C’est le troisième meilleur lycée de l’académie du nord avec 98 % de réussite au bac.

Mais, le lycée Averroès est mis en cause pour son contenu pédagogique qui ferait la promotion d’un islam salafiste. Parmi tout ce qui est reproché au lycée Averroès, il y a notamment les cours d’éthique musulmane, dispensé aux élèves de seconde. Ce livre étudié qui prône la non-mixité sur un lieu de travail et l’interdiction pour une femme de se faire ausculter par un homme médecin. Le rapport pointe également le fait que les garçons et les filles ne se mélangent pas en classe.

VOIR AUSSI >> Les résultats en classe de 4ᵉ sont « inquiétants »

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, refusait de subventionner le lycée, ce qui lui avait valu des condamnations. La possible perte de l’agrément mettrait en péril le fonctionnement de ce lycée, qui reçoit chaque année 305 000 euros de la part de l’État.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS