Comment est utilisé l’argent de l’allocation de rentrée scolaire

Comment est utilisé l'argent de l'allocation de rentrée scolaireCette aide est depuis de nombreuses années soupçonnée de financer des achats qui ne sont pas liés à l’éducation des enfants. L’allocation de rentrée scolaire est-elle véritablement utilisée pour couvrir l’achat de fournitures et autre dépense engendrée par une nouvelle année en classe ?

Pourtant, les deux enquêtes réalisées par la CAF, par téléphones, les plus récentes, en 2002 et 2013, montrent que les familles consacrent l’essentiel du montant aux dépenses scolaires.

L’idée n’est pas récente : en 2008, un député UMP proposait l’instauration de « chèques achats rentrée scolaire ». L’idée avait été rejetée par Nadine Morano en 2010, alors secrétaire d’État à la famille.

L’enquête de 2013 montre également que 60 % des bénéficiaires rejettent l’idée de toucher cette aide sous forme de bons d’achat.

Pourtant, il serait bien plus simple si tous les parents utilisent l’argent de la Caf pour leurs enfants de la recevoir sous forme de bons d’achats. Comme cela plus de polémique,

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire