21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Devoir de visite des pères : “Cela déculpabilise les mères”

Devoir de visite des pères : « Apporter la problématique du père, cela déculpabilise les mères et cela remet les pendules à l’heure », a salué mardi 7 mai auprès de franceinfo Patricia Augustin, secrétaire générale de la Fédération syndicale des familles monoparentales (FSFM), après les propos d’Emmanuel Macron dans le magazine Elle sur un « devoir de visite» des pères dans les familles monoparentales.

À LIRE ÉGALEMENT >> La France est l’un des terrains de jeux préférés des équipes de cambrioleurs venus de l’Est

« Cette prise de parole du président est à mettre avec toutes les stigmatisations qu’on a entendues ces derniers temps, réagit dans un premier temps Patricia Augustin. Lors des émeutes, on a quand même entendu que c’était la faute des mères qui laissaient leurs enfants de 10 ans dehors alors que nous disons que les familles monoparentales surinvestissent auprès de leurs enfants. » Cependant, la secrétaire générale de la FSFM salue les propos du président.

« La présence des deux parents limite les risques et a un impact important sur l’enfant, poursuit-elle, mais il faut voir quels sont les contours de ce devoir de visite. Obliger un père à rendre visite à son enfant, si ce n’est pas de son plein gré, cela risque de mettre en difficulté le père lui-même et son enfant. »

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS