25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des panneaux de signalisation pour alerter sur la prostitution

Des panneaux de signalisation pour alerter sur la prostitutionUn nouveau panneau de signalisation est apparu sur la route départementale D316 traversant le Val-d’Oise. Ce site est équipé de caméras permettant la vidéo-verbalisation.” Les pictogrammes alertent des risques encourus à recourir aux services de prostituées.

On doit l’installation de ce panneau à Emmanuel de Noailles, maire d’Épinay-Champlâtreux. “L’objectif du panneau est d’être dissuasif et de décourager les clients. Ça semble fonctionner puisque l’on voit moins d’allées et venues et moins les prostituées indique t-il Auprès du Parisien.fr.

Une automobiliste passant deux fois par jour devant le panneau sur le trajet de son travail note être dérangée par le message renvoyé par le premier dessin : “Le panneau me met mal à l’aise parce qu’on y remarque surtout la femme dont le corps est bien sexualisé alors que celui du chauffeur vers qui elle se penche est neutre !” Et de résumer sa pensée : “On a l’impression que la coupable, c’est la femme, pas le client.”

La mairie a du au passage porté plainte après que ce panneau a fait l’objet d’actes de vandalisme.

Acheter un acte sexuel est interdit par la loi et passible d’une amende de 1 500€. L’amende est envoyée directement à votre domicile. Différentes communes, utilises pour faire fuir la prostitutions, différents types de panneau.

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS