20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Une entreprise de Marseille met au point un traitement anti-Covid pour les textiles

Une entreprise de Marseille met au point un traitement anti-Covid pour les textilesIl est possible de désinfecter une surface avec un produit faisant disparaître les virus présents. « Avec notre traitement Viralstop, la rémanence est de sept jours », assure Nathalie Hagege, fondatrice et présidente de Proneem, société marseillaise créée en 2003.

Résultat : la start-up assure avoir mis au point en quelques mois un « traitement textile à haute fonctionnalité antivirale dont l’efficacité a été prouvée sur le SARS-Cov-2 », virus responsable de la Covid-19.

« Ils gardent la même efficacité même après vingt lavages », assure Nathalie Hagege. Après 30 minutes, 99,9 % des éléments viraux sont détruits », selon la directrice, qui précise que ces produits devraient être commercialisés avant la fin de l’année.

Le processus peut être décliné sur les gants ou tout autre type de vêtement, ainsi que pour les textiles industriels. Enfin, il est aussi prévu de commercialiser un spray permettant de traiter les surfaces potentiellement contaminées.

Elle aurait d’ores et déjà « signé un accord avec le Comité national olympique afin de fournir des masques qui protégeront les sportifs ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS