EDF ne coupera plus l’électricité en cas d’impayés

EDF ne coupera plus l'électricité en cas d'impayésEDF a décidé de ne plus couper l’électricité en cas d’impayés. «Nous nous engageons à accompagner nos clients en situation d’impayés en mettant fin à la coupure d’alimentation en électricité», a annoncé Marc Benayoun, l’un des directeurs exécutifs du groupe, vendredi 12 novembre, dans une interview au Parisien.

À la place, le fournisseur d’électricité s’engage à appliquer «une limitation de puissance» équivalente à 1 000 watts, et ce «tout au long de l’année». La loi impose une suspension des coupures d’électricité et de gaz uniquement lors de la trêve hivernale, du 1ᵉʳ novembre au 1ᵉʳ avril.

Chaque année, «entre 200 000 et 300 000 foyers sont privés d’électricité parce qu’ils n’ont pas eu les moyens de payer», avait estimé mercredi sur franceinfo le médiateur national de l’énergie, Olivier Challan-Belval. «Aujourd’hui, l’électricité est vraiment devenue un bien dont on ne peut pas se passer».

À LIRE AUSSI >> EDF : Emmanuel Macron renonce au projet Hercule

Cette mesure, qui prendra effet le 1er avril 2022, “s’appliquera dans tous les cas, sauf s’il existe une impossibilité physique ou technique de limiter la puissance de l’alimentation électrique du logement”, a précisé EDF dans un communiqué.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS