En Île-de-France les maires demandent le report de la réouverture des écoles

L’Association des maires d’Île-de-France a écrit dimanche à Emmanuel Macron pour lui demander de repousser la réouverture des crèches et des écoles à une date ultérieure au 11 mai.

« Nous, maires d’Île-de-France, vous demandons solennellement de repousser la date de réouverture des écoles s’agissant des départements classés rouges et en particulier de l’Île-de-France à une date ultérieure au 11 mai, qui permettra l’application stricte d’un protocole sanitaire tout aussi strict qui commence à peine à être diffusé aux villes », écrivent les maires signataires dans une lettre ouverte au président, publiée dimanche 3 mai sur le site de La Tribune.

Les édiles demandent aussi au président de la République « de ne pas faire reposer sur les maires la responsabilité juridique, politique et morale de la réouverture des écoles », alors que des parlementaires envisagent des initiatives pour mieux protéger juridiquement les maires.

Plusieurs syndicats de l’enseignement avaient déjà dénoncé ces derniers jours une date de réouverture arbitraire, la principale organisation du primaire SNUipp-FSU regrettant qu’elle n’ait été validée par aucune autorité médicale.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire