Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Commission d’enquête sur les crèches souhaite savoir où l’argent public est dépensé par les grands groupes privés

La Commission d'enquête sur les crèches souhaite savoir où l'argent public est dépensé par les grands groupes privés«Le système dans lequel on est produit de la maltraitance» estime mardi 28 novembre sur franceinfo Julie Marty-Pichon, la porte-parole du collectif «Pas de bébé à la consigne». On attend de pouvoir enfin savoir où l’argent public est dépensé dans les grands groupes privés.»

Elle rappelle que «ces structures sont financées majoritairement par l’État, par la Cnaf» et estime que «cet argent public n’est pas là pour que les entreprises fassent du profit sur le dos de l’accueil des bébés».

Pour elle, ce «problème systémique» vient du fait que «depuis 20 ans, le secteur de la petite enfance est devenu un marché». «Quand vous savez que des entreprises de crèches font des marges de l’ordre de 6 à 7 %, on se demande si on est dans le travail social ou si on est dans la rentabilité», pose la porte-parole.

SUR LE MÊME SUJET >> Il faut dire « stop » à l’augmentation des cadences pour réduire les coûts dans les crèches privées

Par ailleurs, la pénurie de personnel dans ces établissements est une chose que « l’on aurait pu anticiper», affirme la porte-parole.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS