16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les Bleus aussi vont secourir l’association des resto du coeur en difficulté financière

Les Bleus aussi vont secourir l'association des resto du coeur en difficulté financièreL’équipe de France de football va venir en aide aux Restos du Cœur, a appris mardi 5 septembre 2023 franceinfo auprès du service communication de la Fédération française de football.

« Les joueurs de l’équipe de France se sont réunis ce mardi soir et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur qui font face actuellement à des difficultés importantes », écrit la FFF.

Les vice-champions du monde répondent à l’appel du président des Restos du Cœur, dimanche sur TF1. Patrice Douret a lancé « un appel aux forces politiques et économiques de notre pays» pour le « lancement d’un plan d’urgence alimentaire ».

Cette aide des joueurs, dont le montant n’est pas précisé, vient après les dons de plusieurs grandes entreprises, comme LVMH, TotalEnergies, Altice, ou encore le Marché international de Rungis.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Les étudiants réclament le repas à un euro pour tous dans les restos U

La ministre des Solidarités Aurore Bergé a quant à elle promit une aide supplémentaire de l’État à hauteur de 15 M€. Pas moins de 170 millions de repas ont déjà été distribués en 2023 par l’Association crée en 1985 par Coluche.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS