13 septembre 2024

Soins palliatifs : le gouvernement s’engage sur 1,1 milliard supplémentaire sur dix ans

Soins palliatifs : le gouvernement s'engage sur 1,1 milliard supplémentaire sur dix ansLe gouvernement s’engage à réaliser un effort financier de 1,1 milliard d’euros sur dix ans en faveur des soins palliatifs, a annoncé samedi 6 avril la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, dans un entretien au journal Le Monde.

Cela portera à 2,7 milliards, en 2034, le budget consacré à ces soins d’accompagnement dans le cadre de la stratégie sur la fin de vie.

Elle a détaillé la stratégie de l’exécutif sur les soins palliatifs, contrepartie de l’ouverture du droit à «l’aide à mourir» inscrit dans le projet de loi fin de vie présenté mercredi en Conseil des ministres.

Catherine Vautrin a déjà dit que la stratégie du gouvernement sur la fin de vie reposait sur deux piliers : l’ouverture du droit à mourir et le développement des soins palliatifs.

À LIRE >> Caresser un chien est bon pour la santé

Le nombre de patients qui nécessiteront des soins palliatifs va croître de 16 % en dix ans. Nous allons augmenter les crédits de 66 %. Pour être précise, cela se traduira par des mesures nouvelles financées à hauteur de 100 millions d’euros en moyenne chaque année sur l’ensemble de la décennie”, a détaillé Catherine Vautrin dans son interview.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS