Sur le Rhin, les compagnies fluviales se préparent à arrêter leur trafic

Sur le Rhin, les compagnies fluviales se préparent à arrêter leur trafic

L’été ne sera pas un long fleuve tranquille pour les entreprises de transport qui exploitent le Rhin. Les compagnies maritimes se préparent à arrêter le transport de marchandises sur le Rhin alors que les niveaux d’eau du fleuve approchaient samedi des seuils critiques.

L’intense sécheresse qui touche l’Europe a déjà asséché de nombreux cours d’eau en France et en Allemagne où le Rhin atteint à certains endroits des niveaux historiquement bas.

Selon les observateurs, le passage devient difficile quand les niveaux d’eau tombent en dessous de 35 centimètres, même pour les cargos légers ou spécialement adaptés. En dessous de 30 centimètres de profondeur, le passage devient impossible.

À LIRE AUSSI >> La France repart à la conquête de ses canaux, fleuves et rivières

La société allemande de transport maritime Contargo a déclaré vendredi se préparer à suspendre la navigation sur le Rhin supérieur et moyen pour des raisons de sécurité. La société prévoit de transférer une partie de sa cargaison sur des camions, alors que les alternatives routières et ferroviaires à cette autoroute fluviale soient limitées.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS