Christopher Froome remporte son troisième Tour de France
Christopher Froome remporte son troisième Tour de France. Le Britannique Christopher Froome (Sky), 31 ans, a obtenu, dimanche 24 juillet, son troisième sacre sur le Tour de France (après 2013 et 2015), au terme d’une 21e et dernière étape remportée, sur les Champs-Elysées, à Paris, par le sprinteur allemand André Greipel (Lotto-Soudal).
Greipel, champion d’Allemagne, s’est imposé au sprint devant le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha).
En tête au classement général depuis le huitième jour de la course et sa victoire à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), le leader de la Sky avait repoussé de la main d’une façon moins amène, le 9 juillet, un spectateur colombien («Ils mettent une belle ambiance dans les montées mais celui-là était trop près de mon guidon»).
Dimanche, après être parti de Chantilly (Oise), le peloton a rejoint Paris et son circuit traditionnel dans l’après-midi, pour huit tours de 6,8 kilomètres en passant par le Louvre, les «Champs» et l’Arc de Triomphe.