Fusillade à Munich : un tireur dépressif et fasciné

Fusillade à MunichFusillade à Munich : un tireur dépressif et fasciné. L’homme qui a ouvert le feu devant un McDonald’s puis dans le centre commercial voisin Olympia Einkaufszentrum à Munich le vendredi 22 juillet, tuant 9 personnes et en blessant 16 autres, est un Germano-Iranien de 18 ans.

Identifié comme David Ali Sonboly, il est né à Munich, et fréquentait une école de la ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur des tirs est un forcené souffrant de problèmes psychiatriques, sans lien avec le djihadisme.


David Ali Sonboly souffrait d’une “forme de dépression”, a indiqué le procureur de Munich Thomas Steinkraus-Koch, qui a qualifié le jeune homme de “forcené” ayant agi sans motivation politique.

“Nous avons trouvé des éléments montrant qu’il se préoccupait des questions liées aux forcenés” auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux, a précisé le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä.

Après la tuerie, il s’est donné la mort d’une balle dans la tête.

Dans son sac à dos, les enquêteurs ont retrouvé environ 300 munitions, suggérant qu’il avait à l’origine l’intention de tuer un nombre encore beaucoup plus important de personnes.

Selon les enquêteurs, l’auteur de la tuerie s’était procuré un pistolet Glock 9 mm de manière illégale. Surtout, les enquêteurs ont aussi établi une connexion entre la fusillade et le tueur norvégien Anders Behring Breivik.

Il a probablement tendu un piège à un certain nombre des victimes en “piratant” un compte Facebook, afin de les attirer sur les lieux de la tuerie, un restaurant McDonald’s. Parmi elles figurent trois Kosovars, trois Turcs et un Grec.

Selon une source policière citée par l’agence DPA, il était un fan de jeux vidéos de guerre et, plus symptomatique, un admirateur d’un jeune Allemand de 17 ans qui avait perpétré un massacre dans son école près de Stuttgart en 2009.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire