21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Décathlon dégaine un masque qui pourrait accélérer la reprise du sport en intérieur

Décathlon dégaine un masque qui pourrait accélérer la reprise du sport en intérieurUn premier pas vers une réouverture des salles de sport. Quant au “confort”, il est assuré par un tissu “extrêmement doux” mais aussi par sa “structure” qui permet un certain maintien sur le visage: “même en respirant très fort, il ne rentre pas dans la bouche.”

À l’étude depuis plusieurs semaines, le masque a finalement obtenu le feu vert de l’AFNOR, qui a mis en ligne le référentiel à respecter pour sa conception. Cela est dû a une coopération entre Décathlon, l’Union sport et cycle (USC) et le ministère des Sports. Charge désormais aux industriels de s’en saisir pour lancer la fabrication à grande échelle:

Seule la pratique du sport en extérieur est autorisée actuellement pour les amateurs, mais elle est réduite à néant le soir en raison du couvre-feu généralisé à 18 h.

LIRE AUSSI >> Il y a beaucoup d’attente pour le premier masque destiné au sport

Gymnases et piscines sont fermés depuis fin octobre aux adultes, et aux mineurs depuis mi-janvier, après une très brève reprise fin novembre pour l’extérieur et le 15 décembre en intérieur.

“Le sport est essentiel pour la santé et ces masques sportifs seront un outil pour nous aider à retrouver une pratique sportive sécurisée”, s’est réjouie la ministre des Sports Roxana Maracineanu ce samedi.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS