18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Transports en Ile-de-France et JO de Paris 2024 : des députés dénoncent « une situation très inquiétante»

Transports en Ile-de-France et JO de Paris 2024 : des députés dénoncent « une situation très inquiétante» Mercredi 15 février, les rapporteurs d’une mission d’information parlementaire sur les Jeux olympiques de Paris 2024 jugent la situation des transports en Ile-de-France «inquiétante».

Ile-de-France Mobilités, l’autorité chargée d’organiser les transports dans la région francilienne, prévoit de transporter 7 millions de voyageurs pendant les Jeux olympiques et 3 millions durant les paralympiques.

Dans une lettre adressée au ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a alerté sur le déficit de ressources financières pour garantir le bon fonctionnement des transports durant les JO.

Par ailleurs, des infrastructures cruciales aux JO, comme les extensions nord et sud de la ligne 14 du métro, ainsi que la mise en service partielle du RER Eole, ne seront livrées qu’au printemps 2024.

À CONSULTER AUSSI >> Moins de prospectus dans votre boîte aux lettres en 2023

Face à cette situation, le gouvernement a créé à l’automne un comité stratégique des mobilités, afin de coordonner l’organisation des transports en vue des JO 2024, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS