L’Europe va-t-elle enfin obliger Apple à adopter l’USB-C ?

L'Europe va-t-elle enfin obliger Apple à adopter l’USB-C ?Début 2020, le Parlement européen votait une résolution demandant à la Commission européenne d’obliger les constructeurs à adopter ce chargeur unique, l’USB-C. Cela fait des années que l’Union européenne tente d’imposer un chargeur unique pour tous les appareils électroniques.

La Commission européenne présenterait une proposition de loi le mois prochain afin de contraindre les construction a n’utiliser qu’un seul et unique chargeur. En revanche, l’iPhone se charge toujours avec le connecteur Lightning, le connecteur propriétaire d’Apple.

Un chargeur commun à tous les appareils serait pratique pour tous les utilisateurs de smartphones, de tablettes et d’objets connectés. La firme Apple avait déjà argumenté qu’une telle mesure aurait pour effet d’augmenter la quantité de déchets électroniques, puisque les gens jetteraient leurs accessoires utilisant la technologie Lightning.

À CONSULTER AUSSI >> L’essor énergivore des « data-center » fait grincer des dents en Ile-de-France

La firme Apple estime que l’abandon de son connecteur Lightning sera un désastre pour l’environnement et n’améliorera pas le quotidien des utilisateurs

Par ailleurs, la firme Apple a également commandé une étude de Copenhague Economics selon laquelle 49 % des foyers européens utilisent plusieurs types de connecteurs, mais seulement 0,4 % auraient des problèmes liés à cela.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire