Un algorithme vous indique quand vous serez vacciné

Deux chercheurs ont mis au point un calculateur en ligne pour estimer votre place dans la file d’attente. Il permet permet d’estimer, à peu près le nombre de personnes qui seront vaccinées avant vous, et aussi la date approximative de votre vaccination.

Il vous suffit de rentrer quelques données de profil, qui sont couplées aux données officielles relatives au déploiement des vaccins. L’algorithme fait son calcul et publie le nombre de personnes qui sont avant vous dans la file d’attente pour le vaccin, ainsi qu’une estimation de la date à laquelle vous pourriez recevoir votre première dose.

Pour y répondre, deux chercheurs Salam Moubarak, ingénieur libanais formé à l’Insa de Lyon, et Maciej Kowalski, doctorant en mathématiques à l’académie polonaise des sciences, ont mis au point un simulateur sur le site Omni Calculator. Il permet permet d’estimer, à peu près le nombre de personnes qui seront vaccinées avant vous, et aussi la date approximative de votre vaccination.

Des calculateurs similaires ont déjà été développé dans une dizaine de pays dans le monde (Pologne, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne…).

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire