28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le « Pass Rail » pourrait débuter l’été prochain

Le « Pass Rail » pourrait débuter l'été prochainLe ministre des Transports va commencer les concertations avec tous les présidents de régions le 26 septembre, pendant le congrès des régions de France à Saint Malo. Cette réunion s’est montée en fin de semaine dernière quand Clément Beaune a échangé avec la présidente des Régions de France Carole Delga.

La question du financement est cruciale, car sur le papier, les régions, qu’elles soient de droite ou de gauche, sont ouvertes au pass rail… si on leur dit qui va payer. «Les régions payent déjà beaucoup pour les TER», dit-on côté régions, le ministère explique en écho que «l’État prendra sa part» mais qu’il «subventionne déjà beaucoup les intercités».

Il n’y a pas de chiffrage du projet pour l’instant, cela dépend du périmètre, de combien les régions participent. L’association des Régions de France prévient déjà que si le train devient plus attractif avec ces tarifs avantageux, il faudra plus de trains en circulation pour faire face à l’afflux de voyageurs.

Il faut souhaiter qu’avec le Pass-Rail, celui-ci soit plus compétitif que l’avion, mais également que la voiture !

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS