Le marché de l’occasion va devenir une tendance d’avenir

Le marché de l'occasion va devenir une tendance d'avenirLe repas de Noël à peine digéré, les cadeaux tout juste déballés, certains les ont déjà mis en vente sur Internet, chacun est bien libre d’en penser ce qu’il veut, mais une chose est sûre, le marché de l’occasion se porte bien. L’occasion, si vous achetiez une maison ancienne, c’était mieux qu’une maison neuve. Là, c’était plus chic, je dirais d’une certaine façon. Après le marché de l’occasion, moi, quand j’étais jeune, on allait acheter nos jeans, parce que c’était l’occasion des milieux populaires.

Les voitures low cost, ce sont des véhicules plutôt faits pour ceux qui manquent d’argent, mais après, vous avez des gens qui voyagent beaucoup en low cost parce que ça leur permet de voyager beaucoup plus souvent. Il y a des médecins qui roulent en Dacia parce que c’est une façon de dire moi, vous savez, la consommation, ce n’est pas mon truc. C’est lié à toute une société qui cherche à consommer moins, et à ce que ça se voit aussi, si vous voulez. C’est une mise en scène au fond de valeurs, de l’idée que la consommation, il y a une limite. Pourquoi devrait-on limiter les voitures dites Low Cost au personne supposé sans argent. Les personnes avec davantage de moyen devrait se tourner vers ces voitures afin de respecter l’environnement et arrêter le snobisme.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Volkswagen, Mercedes et Renault s’allient en France pour mieux commercialiser des voitures d’occasion

Vous avez effectivement le développement d’une société de la mini-consommation, y compris avec des chaînes comme Lidl, etc. où l’on va chercher à ce qu’il y ait moins de choix, moins cher, et ça va correspondre à une certaine population. Par contre, ce qui est vrai, c’est qu’il y a des pratiques sociales, le coeur de la société s’élargit. C’est là qu’il y a le bio, l’occasion. Voyez les centaines de milliers de gens qui quittent les grandes villes, ils vont louer dans des petites villes moins chères.

Je crois que c’est un mouvement de fond d’une société. C’est vrai que c’est absurde quand une voiture est usée de la jeter, parce que d’une certaine façon, on peut la réparer. On fait aussi de plus en plus de la transformation des véhicules en électrique. On va enlever le moteur, mettre un moteur électrique, ça ne vaut pas tellement cher, c’est 5 à 10 000 euros sur les petites voitures. Ça, c’est certainement aussi un créneau d’avenir pour les petites voitures urbaines.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS