Les constructeurs automobiles désormais obligés d’afficher le “score carbone” des voitures

Les constructeurs automobiles désormais obligés d'afficher le C’est une petite révolution dans la publicité automobile. À partir du 1ᵉʳ mars 2022, les constructeurs automobiles doivent afficher le «score carbone» de leur voiture sur chaque publicité diffusée à la télévision ou au cinéma, selon les informations recueillies par franceinfo.

Le score carbone sera basé sur le modèle de l’étiquette énergie des produits électroménagers, avec une échelle d’émissions allant de A à G, du vert au rouge. «Il est vrai que les codes de la publicité en général jouent plutôt sur le design, la puissance et pas forcément sur les impacts environnementaux. »

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Michelin lance la production d’un nouveau pneu respectueux de l’environnement

“Cela va montrer évidemment la nocivité du diesel et d’essence, qui est une bonne chose. « Par contre, cela déforme la réalité concernant tout ce qui est véhicule électrique et véhicules hybrides rechargeable, car 60 % du bilan carbone d’un véhicule électrique vient de sa phase de fabrication.», regrette Anne Lassman-Trappier de France Nature Environnement.

Selon l’Ademe, en 2020, presque 90 % des voitures achetées étaient dans le bas du score carbone, situées entre A et B.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS